Promosport Nogaro(32)

Prix: Derniere ligne droite pour Lilian et Benoit €

Du 26 au 27 août

Place à la finale des coupes de France Promosport.
Dès le jeudi 24 Lilian et Benoît sont en place sur le circuit de Nogaro afin de participer à la dernière course de la saison.
Pour cette occasion Lilian participera comme d’habitude à la manche de 600 promo ,mais aussi dans la manche de 125 promo avec notre KTM d’endurance il sera à la selle KTM d’engager dans cette catégorie.
Jeudi Lilian sera le seul à rouler avec au programme 5 sessions en 600 et 2 en 125
Lilian a du mal a retrouvé ses chrono de référence, mais le préparateur de suspension teksystem est présent et peut aider Lilian à régler sa machine.
Les essais 125 quant à eux déroulent bien mais une différence de puissance ce fait vraiment ressentir rapport au Yamaha qui compose le reste du plateau.

Vendredi place à 4 séances d’essai pour chacun des pilotes, pour Benoît dur de se remettre dans le rythme mais il tient bon puisque cela paye lors de la dernière séance avec des chronos encourageant pour le reste du week-end
Lilian montera à quand a lui des pneus neufs pour cette dernière journée d’essai afin de valider les réglages ,et avec ça il retrouvera rapidement c’est chronos de référence de l’an passé et même de meilleurs chronos.

Samedi Lilian devra enchaîner qualif 125 à 8h20 et qualif 600 à 8h40
Pour la qualif 125 comme lors des essais le manque de puissance se fait ressentir Lilian se qualifiera 16eme sur 21 pilotes
Concernant la qualif 600 Lilian a du mal se mettre dans le rythme la qualif 125 lui a fait perdre ses points de repère il sera longtemps 17e mais finira la qualif en 20eme position sur 29 pilotes .

11h20 Benoît par en qualif à son tour, les tours passent et il se sent à l’aise, il sera 14eme jusqu’au dernier tour où il améliorera son chrono et passera à la 13eme place

Samedi après-midi 3 courses sont au programme, 2 pour Lilian (une manche 125 et une en 600) et comme pour les qualif elles ce succéderont .
Et une manche pour Benoît
Le soleil est de plomb les motos et les pilotes vraiment être mené à rude épreuve.

14h place à la course 125 pour une durée de 10 tours, le départ est lancé les motos sont au coude à coude mais comme pour les qualif la moto manque vraiment de puissance en ligne droite et malgré des passage en courbe rapide cela ne suffira pas pour rattraper le retard dans la grande ligne droite de Nogaro , les chronos sont de moin en moin bon , Lilian nous dira par la suite que le moteur est entrain de casser et il finira à la 17 ème place .

14h30 Lilian saute de la 125 et monte sur sa 600 pour sa première manche du week-end.
Les Feux s’éteignent et depuis sa 20e place (7eme ligne) Lilian prend un bon départ pour 16 tours
Une bataille s’exercera tout au long de la course entre quatre pilotes de nombreuses chutes interviennent sur le tracé de Nogaro, la chaleur est insupportable des pilotes sous pour les machines aussi.
À partir de lundi courses Lilian ressens des douleurs dans la main droite il maintiendra donc son rythme en prenant garde de ne pas chuter et passera la ligne d’arrivée à une belle 13eme position

18h20 place à la course de Benoît, il fait toujours très chaud et la course s’annonce rude pour lui aussi.
Le départ est lancé Benoît se retrouvera dans un groupe de 3 à batailler tout le long de la course.
Un des concurrents viendra à tomber devant lui et Benoît l’evitera de peut.
Suite à ça il passera la ligne d’arrivée en tête du groupe à la 14e position
Dimanche les deux dernières manches de la saison pour Lilian et Benoît sont au programme et ils vont essayer de tout donner pour leurs dernière course .

Il fait encore très chaud sur le circuit de Nogaro et les courses seront encore dures.

11h20 place à la course 600 de Lilian toujours depuis sa 7eme ligne en 20eme position
Le départ est lancé et Lilian fait un moin bon départ que la veille, la moto a beaucoup de mouvement aux accélérations.
Lilian sera en bataille avec deux autres pilotes tout le long des 16 tours, il finira par les passer et terminera la course en 16e position.

14h20 dernière course de saison pour Benoît il prend un meilleur départ que la veille et sera en bataille avec 2 autres concurrents jusqu’à la mi course , l’usure des pneus commence à vraiment ce faire sentir et les écarts ce creusent, Benoît finira donc sa course seul avec une écart de 10 seconde devant et derrière .
Benoît franchira le drapeau à damier en 12eme position, empochant donc encore 3 point pour le championnat .

C’est sur ces notes plutôt positives que la saison prendra fin pour la Team Raz Bitume .
Lilian et Benoît sont satisfaits de leur année, l’amélioration des deux pilotes c’est fait ressentir tout au long de la saison et il n’ont aujourd’hui qu’une envie recommencer l’an prochain et s’améliorer encore !
Benoît et Lilian tiennent à remercier tous les partenaires qui les ont soutenu cette saison, sans eux le rêve n’aurait pas pu se réaliser.
Merci à Kay& Steve qui nous ont suivis sur chacune de nos courses nous épaulant de prêt et nous soutenant à font , merci à nos , parents , nos amis , nos familles , nos copines qui nous ont soutenu tout au long de la saison .

Des a présent Lilian et Benoît se concentre sur les preparatifs de la saison 2018
En espérant retrouver votre soutient

Sportivement .

Voir en ligne : calendrier promosport

500 CB Cup

Catégorie 500 CB Cup des Coupe De France Promosport

Les Partenaires :