Promosport Ledenon (30)

Reprise de la saison avec l’ouverture des Coupes De France Promosport sur les vallons de Ledenon (30)

Du 04 au 08 avril Benoit était présent sur le magnifique tracé de Ledenon pour l’ouverture du championnat.
Lilian quant à lui n’a pas pu y participer ,pour ne pas risquer de se blesser avant les 24h du mans 15 jours après, où rappelons le, il était pilote titulaire au sein du Team Racing 85.

Mercredi 04 avril, arrivé sur le circuit aux alentours de minuit, mise en place dans le box, petite préparation sur la moto , il est 2h30 du matin l’heure d’aller se coucher pour être en forme le jeudi pour les premiers essais.

Jeudi 05 avril, premier essai en fin de matinée avec pour objectif : remettre le pied à l’étrier (Benoit n’a pas roulé depuis la dernière manche du Promosport 2017 en septembre dernier) et se remettre le circuit en tête.
Jeudi après midi, la chasse aux chronos et aux réglages commencent. Les chronos ne sont pas trop mal mais l’amélioration est largement possible.

Vendredi 06 avril, modification des hauteurs de chapes d’amortisseur et du niveau d’huile de fourche. Résultat encore une seconde de gagnée.
Vendredi après midi changement de la démul, encore une légère amélioration, on tiens le bon bout.
Passage au contrôle technique, briefing pilote ; la journée chargée de vendredi s’achève enfin.

Samedi 07 avril, les hostilités sont lancées avec au programme la qualification en milieu de matinée et une course dans l’après midi.
Qualification : après avoir stagné à la 13ème position pendant 95% du temps de la qualification (1"41.5), Benoit trouve le raccourci, et réalise un chrono de 1"38.9 lors de son dernier tour. Il se place donc 6 ème sur 41 pilotes s’élancera donc de cette position pour les deux courses à venir.
Samedi après midi, Benoit se tient prêt sur la deuxième ligne, les feux s’éteignent et le départ est lancé pour 14 tours.
Durant les 10 premiers tours, Benoit et 3 autres pilotes œuvrent pour la 6 ème place. Lors du 11 ème tour, la pluie fait son apparition sur le circuit et 3 concurrents du groupe de tête viennent à chuter et Benoit réussi à prendre la tête de son groupe se qui le place en 4 ème position. Malheureusement, à cause de la pluie, le drapeau rouge est présenté avant de franchir la ligne de chronométrage. La course s’arrête donc ici en tenant compte du dernier passage sur la ligne d’arrivée où Benoit pointait à la 10 ème place (à 0,003 sec du 9 ème).

Dimanche 08 avril, place à la seconde manche. La piste est séchante, Benoit déteste ce genre de condition et sait que la course sera très compliquée. La course est lancée, les concurrents passent les uns après les autres devant. Benoit n’est vraiment pas à l’aise, il terminera donc à une triste 24ème place (note à lui même : vraiment s’entraîner sur piste mouillée).

Résultat de ce week-end : une 10ème place et 5 points au championnat et une 24 ème place. Benoit repart tout de même content de son week-end mais il faudra quand même confirmer lors de la prochaine manche à Carole (93), qu’il a les capacités de jouer devant et de ramener des points au championnat ... Stay tunned !

Merci à nos amis, notre famille et nos partenaires qui nous suivent et nous soutiennent.


500 CB Cup

Catégorie 500 CB Cup des Coupe De France Promosport

Les Partenaires :