Promosport Carole (93)

une seconde manche entre deux eaux

Pour cette seconde manche la Team Raz Bitume c’est rendue sur le circuit d’Ile De France "Carole" (93) du 25 au 29 avril

Benoit arrivera dans la nuit du 24 afin une journée d’essais gratuite offerte par le nouveau manufacturier de pneus Pirelli. 5 sessions d’essais durant la journée, objectif ce remettre le circuit en tête et commencer les réglages pour le week-end de course. les session s’enchaînent et les chronos descente doucement, Benoit est sur la bonne voie
Lilian arrivera quant à lui le mercredi soir afin de pouvoir débuter les essais et les réglages de son monstre de plus de 200cv sur ce petit circuit dés le lendemain.

Jeudi 26 avril Benoit ne fera qu’une séance d’essais étant donné qu’il en a déjà eu 5 la veille.
Lilian effectuera lui 4 séance afin de bien de remettre en tête le circuit, mais aussi pour régler sa moto, il n’effectuera à chaque sessions que très peut de tours afin de ce concentrer sur les réglages et ainsi rendre la moto plus "facil" sur ce circuit très physique avec son 1000cm3. réglages de fourche et d’amortisseur, modification de la longueur de chaîne et changement de la démultiplication rythmeront la journée du jeudi.

Vendredi 27 avril : Lilian et Benoit auront chacun 2 séances d’essais afin de valider leurs réglages et faire le point sur leurs chronos .
Contrôles administratifs, contrôles techniques des motos, briefings des pilotes, la journée s’achève, Benoit et Lilian son prêt pour le début des hostilités dés le len,demain matin.

Samedi 28 avril : 8h30 la grille d’accès à la piste s’ouvre et Benoit s’élance dans les premiers afin de vite prendre une roue et ainsi realisé une bonne qualification.
il enchaîne les tours et ce sent à l’aise sur la moto, les chronos ne sont pas mal et le place 12eme mais lors de son 16ème et dernier tours Benoit améliorera son chrono et ce placera 7ème (sur 30 pilotes) !!!
En fin de matinée Lilian part à son tour en qualification et part également dans les premier, malheureusement après seulement le tour de lancement Lilian est confronté à un problème de frein, il evitera la chute de peux et prendra l’échapatoir. Lilian contrôle sa moto avant de repartir et là la moto refuse de démarrer, plus rien , plus de contact ou quoi que ce soit.
Lilian n’ayant donc aucun tour chrono devra ce rendre en commission de course afin de tout de même pouvoir participer au courses mais en partant dernier .......Mais il faudra avant ça résoudre son problème de frein ainsi que la panne électrique.
14h30 place à la première course de Benoit. Bien en position à sa 7ème place (1er de la 3ème ligne) les feux s’éteignent et le départ est lancé. Benoit tiendra sa 7éme position ainsi que le groupe de tete durant 4 tours mais dans sont 5éme tour Benoit ce rendra compte que le selecteur de vitesse teraine par terre.... il sera donc contraint d’abandonner .... Il rentre au stand la rage au ventre, déçus d’avoir dû abandonner pour un problème mécanique si bete.
16h00 les freins de sont purgés, le problème électrique résolu (fusible principal qui avait rendu l’âme) Lilian part en course le couteau entre les dents afin de prendre sa revanche sur sa qualification.
le départ est lancé et dés le 1er tour Lilian dépassera une 15aine de concurrents malheureusement dés le second tours les freins décident de refaire des leur et Lilian sera lui aussi contraint d’abandonné

Dimanche 29 avril : Après un samedi soir a faire de la mécanique (purge de frein integrale pour Lilian et remontage du selecteur de vitesse pour Benoit ; Place à la course de re-pêchage pour Lilian.
encore un bon départ, après 3 tours les freins faiblissent mais Lilian tient bon avant de devoir abandonner une nouvelle fois dans le 5ème tours encore à cause des freins......
Le week-end s’arrêtera donc la pour lui, un week-end remplis de notes négatives , mais Lilian ne baisse pas les bras et reviendra prêt a en découdre dés la prochaine manche .
14h00 le sélecteur est en place, Benoit peut s’élancer pour sa seconde course , les feux s’éteigne et Benoit accroche le groupe de tête et pointera même à la 5ème place durant le premier tiers de course.
Au bout du 10ème tour la moto a des ratés et Benoit est contraint de subir cette perte de puissance, les concurrents le passe les un après les autres, Benoit perd 3 secondes au tour rapport a ses chronos habituel..... il terminera tout de même à la 12ème place. Cette fin de course signera la fin du week-end, malgré ses 2 problèmes techniques Benoit repart tout de même content de sont week-end , les chronos et le rythme était bien là, preuve pour lui qu’il a la capacité de faire du top 10 et peut être même pourquoi pas du top 5 !!!!!

Lilian et Benoit vous remercie encore de nous suivre et pour votre soutient.

prochaine étape a Croix en Ternois dans 1 mois.

Stay Tuned


500 CB Cup

Catégorie 500 CB Cup des Coupe De France Promosport

Les Partenaires :