Promosport Alès (30)

Du 1er au 2 juillet

Une manche à oublier pour Lilian et Benoit

Arrivée de la Team Raz Bitume sur le circuit inconnu d’Ales le mercredi 28 juin dans la nuit, le paddock est déjà bondé, à croire que les pilotes du Promosport ne travail jamais !

Jeudi 29 juin 4 sessions d’essais libres sont au programme pour chaque pilotes. Objectif de la journée, découvrir le circuit, prendre ses marques et revoir les réglages des motos !
Le tracé d’Ales a pour particularité d’être très sinueux, ce qui réduis fortement les écarts de chronos entre les catégories (environ 5 secondes entre les 1er 500 et les premiers 1000)

Vendredi 30 juin, de nouveau 4 sessions d’essais pour Lilian et Benoit mais aujourd’hui ça sera peaufinage des réglages et travail sur les freinages et trajectoires.
Benoit et Lilian progressent les chronos descendes et sont plutôt encourageants pour la suite du weekend
Les contrôles techniques, administratif et les briefings sont passés, les choses sérieuses vont maintenant commencer

Samedi 1er juillet
Départ en qualification pour Lilian la chaleur es étouffante et la piste glissante Lilian enchaîne les tours et continu d’apprendre le tourniquet d’Ales il ne réussira pas à retrouver les chronos de la veille et ce qualifira 23ème.
Place au qualif de Benoit dés le premier tour la moto a un problème , elle coupe ! Il réussira tout de même à ce classer 23eme lui aussi.
Le reste de la journée sera consacré à la recherche de panne et a l’entretiens des motos afin que nos deux pilotes puissent en découdre pour leurs deux courses du lendemain.

Dimanche 2 juillet
Grosse journée en prévision pour Lilian et Benoit puisqu’il auront chacun leurs deux finales aujourd’hui.
Ca sera au tour de Lilian de débuter les hostilités. Les feux s’éteignent et Lilian s’élance de sa 8ème ligne depuis la 23éme position. Après un bon départ il remonte après quelques tour 18ème avant d’être contraint a l’abandon dans le 7ème tour suite a un problème mécanique, la moto coupe lorsqu’il est sur l’angle.
Lilian soupçonnera directement une défaillance du capteur d’angle et il s’empressera donc de remplacer pour la seconde manche qui ce déroulera en début d’après midi

Benoit part à son tour en course mais dès le tour de formation la moto ce remet a couper , il tentera tout de même de prendre le départ mais sera lui aussi obligé de signer un abandon suite a ce problème.
le problème de la veille refaisant surface Benoit préféra signer également l’abandons pour sa seconde course .

En place pour la seconde course de Lilian !
Apres un bon départ Lilian pointe rapidement a la 17ème place et sera en bataille avec 4 autre concurrent durant 8 tours avant qu’un drapeau rouge vienne interrompre cette bataille
La direction de course décidera de relancer la course pour 6 tours, nouvelle procédure de départ et donc nouveau départ malheureusement après seulement 2 tours Lilian manque de justesse de ce sateliser suite à une nouvelle coupure de la moto sur l’angle.
il sera donc de nouveau contraint à l’abandon

Un gros weekend noir pour la Team Raz Bitume !
Lilian et Benoit tiennes à s’excuser auprès de leur amis , leur famille et leur partenaires et ferpnt tout pour ce rattraper lors de leur prochaine course au Mans

Stay Tuned !!!!

Voir en ligne : calendrier promosport

500 CB Cup

Catégorie 500 CB Cup des Coupe De France Promosport

Les Partenaires :